Billets d’humeur

Parsylvieschepens

Retour de vacances

Les vacances sont finies, le travail recommence. Bientôt la rentrée des classes, il est temps pour les parents d’acheter stylo, agenda et cahier 29×32, petits carreaux sans spirale avec 92,5 pages (ceux qui font les courses comprendront…).

Il est temps pour les entreprises de se poser la question : votre site Internet est-il vraiment efficace ?

Vous permet-il de gagner des prospects, de communiquer régulièrement sur votre entreprise ? Depuis quand n’avez-vous pas fait de mises à jour ?

Comme pour les enfants, une bonne rentrée commence par de bons outils.

Si la réponse aux questions précédentes n’est pas un grand OUI, alors appelez-nous pour en discuter.

 

Parsylvieschepens

La conférence qui manquait aux hommes

Des femmes qui parlent du numérique ? Des expertes dans leur domaine de prédilection qui vont intervenir à Lyon le 28 Septembre ?
Il est rare aujourd’hui de réunir autour d’une même table de réunir 4 femmes, dans un débat animé par un homme.
Les sujets seront passionnants, c’est une belle occasion qu’il ne faut pas manquer.
Frank Margerin, le papa de notre Lucien national, nous fera la joie d’intervenir en dessin tout au long de ces discussions.

Je ne sais pas vous mais moi, j’y serais.

 

Parsylvieschepens

C’est un beau roman, c’est une belle histoire

Un site n’est rien sans contenu

Le plus joli design ne remplacera jamais le fond. Ce que vous êtes, pourquoi, comment, toutes ces informations qui vous caractérisent, qui vous racontent, qui donnent envie de vous connaitre mieux.

Il n’est pas toujours facile de se décrire, de se présenter sous son meilleur jour, c‘est pourquoi, nous vous aidons également au cours de cette phase cruciale.

Au-delà du travail d’écriture proprement dit, il y a souvent une réflexion et une écoute sur ce que vous voulez être ; nous avons donc différentes approches que vous pouvez choisir en fonction de votre besoin :

1/ Storytelling

                Vous écouter et réinterpréter votre histoire. Nous n’inventons rien, comme les plus grands créateurs de contes, nous mettons simplement un peu de magie dans votre passé pour le rendre encore plus fascinant.

Pourquoi : motiver vos troupes, communiquer vis-à-vis de vos clients / prospects ou vous donner des arguments pour vos présentations orales.

2/ Mots clés

                Sur le web, rédiger n’est pas seulement savoir écrire, c’est avant tout une histoire de mots justes. Quel est le vocabulaire utilisé par votre cible ? Comment vos clients vous cherchent-ils sur Internet ? Comment décrivent ils leurs besoins, leurs attentes, votre métier ?

                Pourquoi : en analysant le marché, vos concurrents, en écoutant vos clients et en utilisant les outils du web, nous pouvons vous apporter un autre éclairage sur comment expliquer votre métier pour être mieux compris et donc être entendu par une audience beaucoup plus large.

3/ Rédaction

                Votre discours est passionnant et vous connaissez votre métier sur le bout des doigts. A vrai dire, vous êtes même un expert et personne ne pourra mieux raconter ce que vous faites que vous-même. Oui mais le temps pour écrire, vous le trouvez quand ? La nuit ? Entre 2 RV ?

                Pas toujours facile de se dégager des contraintes du quotidien pour prendre la plume et puis parfois, il est plus facile de raconter que de rédiger. C’est pourquoi, nous travaillons avec des journalistes, des écrivains, des spécialistes de l’écrit. Ils vous écoutent, vous posent des questions, lisent vos contenus et les retranscrivent pour vous décrire, pour mettre en valeur ce que vous avez de meilleur.

Parsylvieschepens

Podcast sur France Inter

Interview de Sylvie Schepens : la digitalisation des PME et le retour sur investissement attendu.

France Inter : La matinale : 6h30 :

Journal_de_6h30-podcast_digital