Les avantages d’un consultant

Les avantages d’un consultant indépendant

Et si nous parlions sans langue de bois ?

Un expert

En effet, il connait son métier (il suffit en général de 2, 3 questions pour savoir si c’est le cas.

Il vous fait gagner du temps en vous aidant à rédiger très rapidement vos besoins dans un cahier des charges structuré.

Il a une vision qui regroupe plusieurs métiers et donc pas besoin d’embaucher un webmaster, un community manager, un customer relationship manager, un directeur du marketing, un journaliste, un développeur, un designer, bref, vous avez compris mon point.

Avec la flexibilité de l’intérim

Vous l’appelez quand vous en avez besoin, il est disponible et ne vous facture que le temps réel passé. Cela vous permet de gérer les périodes de débordement avec une grande flexibilité, sans augmenter votre masse salariale.

Et le salaire d’un CDD

Pas de charge supplémentaire, pas de vacances ou de jours de maladie, votre consultant indépendant n’est jamais malade ou s’il l’est, ça ne se voit ni dans la production, ni dans le budget.

L’indépendance

Sa liberté vous garantit des choix indépendants, sans contraintes, qui vous permettent de prendre la meilleure décision.

Le caméléon

Il s’adapte à votre entreprise, à vos besoins, se fond dans vos équipes. Parce qu’il est un élément extérieur, il est le plus souvent bien accueilli et peut demander et/ou recevoir avec plus de facilité qu’une équipe interne.

Pour toutes ces raisons, le consultant indépendant est souvent la meilleure solution à une problématique pointue et ponctuelle telle que la création d’un site Internet, le déploiement d’une marque sur les réseaux sociaux, la création d’un support mobile,…