Analyse & Audit

Perdre du temps pour en gagner

La question que nous n’osons plus poser dans les entreprises ? Avez-vous du temps à consacrer à ce projet ? Qui peut devenir notre interlocuteur au quotidien pour écrire, réfléchir, brainstormer, valider ?

Il est essentiel pour la réussite de votre projet de définir en amont quelques points clés :

0/ L’existant

En amont, une discussion s’impose. Elle nous permet, à tous, de repartir avec les idées claires sur votre projet :

Définition de vos objectifs : qu’attendez-vous de ce projet ? Comment allons-nous le mettre en place ensemble ?

Analyse de l’existant : comment réutilisez vos supports et contenus actuels ? Comment optimiser ce que vous avez déjà fait ?

Communication : impliquer le plus tôt possible les équipes au projet et les écouter nous raconter leur métier afin que tous se sentent responsabilisés.


1/ Les hommes

Qui sont les interlocuteurs clés en interne qui doivent participer au projet ? Comment les impliquer et leur donner les clés pour vendre le projet en interne

Comment organiser la répartition des taches ? Comment le faire rentrer dans des plannings qui sont déjà très chargés ?

Les équipes opérationnelles sont aussi l’épine dorsale du projet :

Impliquer les commerciaux qui savent quels sont les arguments clés vis-à-vis des clients

Convaincre le service client de nous aider à rédiger des FAQ (questions fréquentes) qui collent à la réalité des demandes

Interroger la finance sur la typologie des clients, leurs spécificités

Nous pourrions continuer ainsi sur tous les services de l’entreprise mais vous avez compris le principe.


2/ Le temps

Planning, rétroplanning, point d’étapes. Que votre projet soit prêt dans 1 semaine ou dans 6 mois, que l’on travaille en méthode AGILE ou en gestion de projet classique, il est important que votre projet soit défini dans le temps et qu’un garant des plannings, des délais, des livrables soit nommé dès le démarrage. Nous pouvons également vous aider à tenir les délais, à faire respecter aussi bien en interne que par vos prestataires le calendrier que vous avez défini au préalable. C’est aussi cela le métier de consultant : définir des objectifs et les tenir.

 


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